Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 19:48

Comme je commençais à m'aimer, je me suis aperçu que l'angoisse et la souffrance émotionnelle ne sont que des signaux pour m'avertir que je vivais à l'encontre de ma propre vérité.

Aujourd'hui, je sais, ceci est l'AUTHENTICITE.

 

Comme je commençais à m'aimer, je compris combien je pouvais blesser quelqu'un quand j'essayais d'imposer mes désirs à cette personne, même si je savais que ce n'était pas le bon moment, et que la personne n'était pas prête, et même lorsque cette personne était moi.

Aujourd'hui, je l'appelle RESPECT.

 

Comme je commençais à m'aimer, je m'arrêtai de souhaiter une vie différente et je vis que tout ce qui m'entourait m'invitait à grandir.

Aujourd'hui je l'appelle MATURITE.

 

Comme je commençais à m'aimer, je compris qu'en toute circonstance, je suis au bon endroit au bon moment, et tout arrive exactement au bon moment. Alors je pouvais être calme.

Aujourd'hui je l'appelle CONFIANCE EN SOI.

 

Comme je commençais à m’aimer, je cessai de voler mon propre temps et j’arrêtai de faire d’énormes projets pour l’avenir. Aujourd’hui, je ne fais que ce qui m’apporte joie et bonheur, je ne fais que des choses que j’adore faire et qui me réjouissent le cœur, et je les fais à ma façon et à mon propre rythme.

Aujourd’hui, je l’appelle SIMPLICITÉ.

Comme je commençais à m’aimer, je me libérai de tout ce qui n’était pas bon pour la santé – nourriture, gens, choses, situations, et tout ce qui m’attirait vers le bas et m’éloignait de moi-même. Au début, j’appelais cette attitude un égoïsme sain.

Aujourd’hui, je sais qu’il s’agit de l’AMOUR DE SOI.

Comme je commençais à m’aimer, je cessai d’essayer d’avoir toujours raison, et à partir de ce moment-là, j’avais moins souvent tort.

Aujourd’hui,  j'ai découvert la MODESTIE.

Comme je commençais à m’aimer, je refusai de continuer à vivre dans le passé et à me soucier de l’avenir. Désormais, je ne vis que dans le moment présent, où TOUT se passe.

Aujourd’hui, je vis chaque jour, jour après jour, et j’appelle cela l’ÉPANOUISSEMENT.

Comme je commençais à m’aimer, j’admis que mon esprit pouvait me perturber et me rendre malade. Mais quand je l'ai relié à mon cœur, mon esprit devint un véritable allié.

Aujourd’hui, j’appelle cette alliance : la SAGESSE DU CŒUR.

Nous n’avons plus besoin d’avoir peur des arguments, des confrontations, ou de toutes sortes de problèmes que nous avons avec nous-même ou avec les autres. Même les étoiles se heurtent et de leur collision sont nés de nouveaux mondes.

Aujourd’hui, je sais que celà EST LA VIE !

 

"As I began to Love Myself" Charlie Chaplin

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires