Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2016 3 27 /01 /janvier /2016 16:05

Puisqu’il s'agit de mettre en commun :

Commençons par apprendre à émettre des "messages positifs", ceux qui construisent.

L’être humain en occident a tendance à la critique facile négative : voir plus facilement ce qui ne va pas que ce qui va est à la portée de tous. Mais cela ne conduit pas forcement à un bon résultat concernant la relation. Ce qui est intéressant dans un échange c'est la construction, l évolution. Surveiller sa parole pour communiquer un message porteur. Vous êtes maitre de ce qui sort de votre bouche.

Revenez à une parole plus "juste".

Notre société est un paradoxe, mais elle est ainsi et nous la fabriquons, nous y participons, nous la nourrisson. N’oublions pas de garder une communication la plus favorable possible avec notre prochain, nos proches, ce mettre en commun qu’est communiquer.

S’exprimer c’est :

« Oser demander, oser donner, oser recevoir, oser refuser » J.Salomé ". J'ajouterai que c'est aussi prendre le risque d'accueillir la parole de l'autre, accepter le partage d une opinion différente, réviser parfois sa pensée, poser des limites, être dans une relation.

Transmettre le plus de message positifs et constructifs :

Communiquons ensemble, apprenons à nous exprimer de manière à nous faire entendre en utilisant des mots qui ne blessent pas ou quand cela arrive (il arrive de faire preuve de maladresse), apprenons à nous excuser pour le mal involontairement fait à l'autre.

Mettre en commun :

Plus je mets en commun des paroles gratifiantes, valorisantes, sincères, de joies et de bonté, plus je sème dans mon jardin de quoi nourrir une relation qui apportera de jolies récoltes.

Partager cet article
Repost0

commentaires